interougehome.com
Votre panier

    

Article1-juillet-2015

OUST à la chaleur intérieure!

Le 17 juillet 2015 par Chloé MINA

Avec ce temps caniculaire, ces temps-ci notre beau soleil ne nous laisse pas de répit et il est difficile de maintenir la fraîcheur dans nos intérieurs.

Pour garder une maison fraîche, il faut apprendre, par des gestes simples, à empêcher la chaleur de rentrer. Quelques astuces pour éviter de cuire comme un poulet rôti !

      -     Fermez les volets du milieu de la matinée au début de soirée.

      -     Fermez les fenêtres dès que la température extérieure dépasse la température intérieure.

      -     Réaliser des courants d’air traversant pour évacuer la chaleur.

 Si vous disposez de plusieurs étages, notez que la chaleur monte toujours sous les toits et se stock dans les hauteurs, ouvrez donc les fenêtres pour évacuer l’ai plus facilement.

Au quotidien, l'Ademe recommande quelques précautions simples et écologiques : installer des plantes vertes pour humidifier l'air.

Sachez que tous nos appareils ménagers produisent de la chaleur intérieure (plaque de cuisson, micro-onde, fours, lave-vaisselle…). L’éclairage est également une source de chaleur importante, comptez qu’une lampe halogène de 500W allumé pendant 4 heures produira autant de chaleur que le soleil.

Essayez donc de limiter leur utilisation pendant l’été.

Le ventilateur amélioré pour diffuser de l’air frais

Un ventilateur c’est bien, mais ça ne fait que diffuser l’air ambiant. Pour rafraichir celui-ci, il vous suffira de placer devant votre ventilateur un drap humide, ou mieux, des bouteilles d’eaux glacées. Ainsi vous obtiendrez une climatisation diffusant de l’air frais dans la pièce où il sera installé.


Faire baisser la chaleur : Laver le sol à l’eau froide

Laver le sol à l’eau froide aura pour effet de rafraîchir la pièce. La chaleur provient du sol et monte les étages, de l’eau froide sur le sol apportera de la fraicheur. Le but n’est toutefois pas de transformer votre intérieur en piscine géante, attendez que le sol soit sec avant de recommencer !

Et en voiture

Il est souvent conseillé de ne pas abuser de la climatisation en voiture. Ce confort est coûteux et nocif pour l'environnement. La climatisation peut en effet inutilement augmenter la consommation de carburant et donc des émissions CO2 du véhicule. Par temps chaud, fermer les fenêtres et recycler l'air de l'habitacle de temps en temps.




Recherche

Baignoires balnéothérapie

Chauffages










































Meuble salle de bain Mobilier de jardin l Salon de jardin l Parasol l
 
Parasol droit l Parasol déporté l Chauffage extérieur l Parasol chauffant au gaz l Parasol chauffant électrique

Rejoignez-nous sur Facebook

Nos partenaires :            


      

Filiale du groupe interouge    

Copyright © 2016 Interougehome.com All Rights Reserved

Site réalisé avec PowerBoutique - création site e-commerce